Nous déterminons…

Pour une Suisse
comme nous la souhaitons.

Initiatives populaires fédérales - Nous informons et recueillons des signatures pour ...

Image «E-Voting-Moratorium»

Oui à une monnaie suisse libre et indépendante sous forme de pièces ou de billets (l’argent liquide, c’est la liberté)

Si l‘on prête attention à de nombreux économistes de renommée internationale, comme le professeur Kenneth Rogoff, l‘abolition de l‘argent liquide est envisagée et même déjà préconisée. Ces réformes s‘inscrivent dans le cadre d‘une société où les citoyens sont de plus en plus dépendants et surveillés.

 

Image «E-Voting-Moratorium»

Pour la liberté et l’intégrité physique (stop à la vaccination obligatoire)

Le "STOP à la vaccination obligatoire" exige dans la constitution le droit fondamental que chaque personne ait la liberté de décider pour elle-même si elle veut se faire vacciner ou si elle refuse de se faire vacciner, sans avoir à payer d'amende ou à subir des désavantages sociaux ou professionnels.

 

Micro-impôt sur le trafic des paiements sans espèces

Début de la récolte des signatures: 21.09.2021

 

 

|

Vivre avec dignité - Pour un revenu de base inconditionnel finançable

Un revenu de base permet de mener une existence digne et autodéterminée. Pour une participation équitable en faveur de tout-e-s aux acquis de l’économie nationale. Plus de liberté, de confiance et de santé. Moins de peur, de stress et de dépendance.
  • Le respect mutuel comme base pour une société humaine et équitable
  • Possibilité de se développer et de s’engager en faveur d’activités porteuses de sens
  • Transformer le marché du travail par la liberté de choix pour tout-e-s


en savoir plus...

 

Pour une imposition individuelle indépendante de l'état civil

Début de la récolte des signatures: 09.03.2021

 

 

|

Pour une imposition individuelle indépendante de l'état civil

L'imposition individuelle fait référence à une méthode d'imposition selon laquelle le revenu de chaque personne physique est imposé individuellement. Le montant de l'impôt dépend uniquement des revenus du particulier.
Aujourd'hui, en Suisse, l'imposition individuelle n'est appliquée qu'aux célibataires et aux couples non mariés. Les couples mariés et les couples de même sexe vivant en partenariat enregistré sont toutefois imposés ensemble. Leurs revenus respectifs sont donc additionnés.
En raison de la progression fiscale (plus de revenus = taux d'imposition en pourcentage plus élevé), cela signifie que les couples imposés ensemble paient des impôts plus élevés que les couples ou les particuliers qui sont imposés individuellement sur le même revenu. Ce phénomène est connu en Suisse sous le nom de «pénalisation du mariage».
L'introduction d'une fiscalité individuelle indépendante de l'état civil éliminerait cette injustice et mettrait ainsi fin au traitement fiscal préférentiel des formes de vie individuelles.
en savoir plus...

 

Contre le F-35 (stop F-35)

Début de la récolte des signatures: 31.08.2021

 

 

|

Contre le F-35 (stop F-35)

Le F-35, que le Conseil fédéral a choisi comme nouvel avion de combat suisse, est totalement inadapté et coûte beaucoup trop cher. Il a été développé uniquement pour des guerres d’agression – le bombardier furtif est massivement surdimensionné pour les missions de police aérienne. Il présente de nombreuses déficiences techniques et ne constitue donc qu’une protection supposée, car son aptitude opérationnelle est discutable. De plus, les services secrets américains sont toujours dans le cockpit de ce jet – un scandale en termes de politique démocratique..
en savoir plus...

 

Versement de 7500 francs à toute personne de nationalité suisse

Début de la récolte des signatures: 20.10.2020

 

 

|

Versement de 7500 francs à toute personne de nationalité suisse

Le seuil de douleur a été atteint pour de nombreuses personnes. La charge des primes est également devenue trop élevée pour de nombreuses familles. Les droits fondamentaux inscrits dans la Constitution fédérale devraient également être réappliqués au système de santé en accordant à la population l'autonomie et la liberté de choix. Avec la mise en œuvre de notre initiative, vous pouvez désormais décider de l'assurance et des systèmes de traitement que vous souhaitez choisir. De même, vous pouvez décider des services que vous voulez assurer et des primes que vous êtes prêt à payer pour eux.....